LAC D’ORTA

La description

La région autour du lac d’Orta a longtemps été un favori parmi les touristes, grâce à la beauté tranquille du paysage, son histoire fascinante et sa richesse de trésors artistiques – principalement l’architecture romane et baroque
Le lac d’Orta se trouve à l’ouest du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. C’est une petite étoile dans la costellation des lacs subalpins, mais toute la fascination et l’histoire des grands lacs semblent se concentrer dans ce court espace.

Orta est un lieu de brumes et de dévotion. Les brumes matinales accompagnent le territoire: ce petit bijou de huit milles de long et moins de deux de large est le seul des lacs italiens entièrement du Piémont. La dévotion est clairement représentée dans les 20 petites chapelles du Sacro Monte au-dessus de l’Orte San Giuilo, avec leurs tableaux émouvants et éducatifs de sculptures en terre cuite – comme la télévision de la Contre-Réforme – illustrant des scènes de la vie de saint François.

Il est là aussi sur l’île de San Giulio, dominée par une ancienne basilique et un couvent plus moderne.

C’est également le seul lac italien à avoir une base unique et incontournable: la charmante ville sans voiture d’Orta San Giulio. Il y a quelques villages historiques joyeux ailleurs, et une église extraordinaire – la Madonna del Sasso – perchée sur une corniche rocheuse au-dessus de la rive ouest.

Wedding Lake Orta
Mais c’est Orta San Giulio qui retient l’attention, avec ses graves maisons de couleur crème couvertes d’épaisses tuiles d’ardoise disposées comme un étalage de biscuits, sa place centrale magnétique au bord du lac surplombée par le Palazotto – un hôtel de ville du XVIe siècle à fresques sur pilotis d’une confortable loggia

LOCATIONS À PROXIMITÉ

  1. – Villa Gaia with the best view lake on the Borromee island – 10 Miles
  2. – Villa Ermelinda … with pool and spa – 10 Miles
  3. – Appartamento Luna with lake view – 10 Miles
  4. – Appartamento « La Dulce Vida » – 10 Miles
  5. – Appartamento AQUILONE – 10 Miles
  6. – Villetta Hilary quiet and sunny – 15 Miles
  7. – villa panoramica – 15 Miles
  8. – Appartamento dell’Arco – 10 Miles
  9. – Appartamento Orange – 15 Miles
  10. – Villetta RUSTY – 10 Miles

CARTE

Cliquez sur la carte pour agrandir

DÉTAILS

Catégorie:
Attraction touristique

LAKE D’ORTA

Description

The area around Lake Orta has long been a favorite among tourists, thanks to the quiet beauty of the landscape, its fascinating history and its wealth of artistic treasures – principally Romanesque and Baroque architecture.
Lake Orta lies to the west of Lake Maggiore, in the northern Italy. It is a minor star in the costellation of the subalpine lakes, but all the fascination and the history of the larger lakes seem to be concentrated in this short space.

Orta is a place of mists and devotion. Morning mists come with the territory: this little jewel, just eight miles long and less than two wide, is the only one of the Italian lakes entirely in Piedmont. The devotion is figured plainly in the 20 small chapels of the Sacro Monte above Orte San Giuilo, with their stirring and educational tableaux of terracotta sculptures – like Counter-Reformation television – illustrating scenes from the life of Saint Francis.

It is there too on the island of San Giulio, dominated by an ancient basilica and more modern convent.

This is also the only Italian lake that has a single, must-stay base: the charming, car-free town of Orta San Giulio. There are some cheerful, historic villages elsewhere, and one extraordinary church – the Madonna del Sasso – perched on a rocky ledge high above the western shore.

Wedding Lake Orta
But it is Orta San Giulio that holds the attention, with its serious cream-coloured houses roofed with thick slate tiles arranged like a display of biscuits, its magnetic lakeside central square ovelooked by the Palazotto – a frescoed 16th century town hall borne up by the stilts of a cosy loggia

NEARBY RENTALS

  1. – Villa Gaia with the best view lake on the Borromee island – 10 Miles
  2. – Villa Ermelinda … with pool and spa – 10 Miles
  3. – Appartamento Luna with lake view – 10 Miles
  4. – Appartamento “La Dulce Vida” – 10 Miles
  5. – Appartamento AQUILONE – 10 Miles
  6. – Villetta Hilary quiet and sunny – 15 Miles
  7. – villa panoramica – 15 Miles
  8. – Appartamento dell’Arco – 10 Miles
  9. – Appartamento Orange – 15 Miles
  10. – Villetta RUSTY – 10 Miles

MAP

Click map to enlarge

DETAILS

Category:
Tourist Attraction